Les enfants Sarkozy sont-ils les boulets du président ?

Publié à 12h37, le 13 mars 2012 , Modifié à 11h52, le 14 mars 2012

Les enfants Sarkozy sont-ils les boulets du président ?
Le 16 mai 2007 à l'Elysée (Maxppp)

Louis et ses billes, Jean et l'Epad. Pierre rappe et Giulia babille. Les enfants de Nicolas Sarkozy sont-ils un atout ou une faiblesse pour sa campagne présidentielle ?

C'est ce que se demande francetvinfo dans son papier "Les enfants de Sarkozy peuvent-ils nuire à sa campagne ?".

  1. Forte capacité de nuisance de Jean

    Sur francetv.fr/info

    Quatre enfants, dont trois qui se sont illustrés récemment ... plutôt négativement. Du coup, francetv.fr/info s'interroge : et si les enfants de Nicolas Sarkozy en venaient à nuire à sa candidature ?

    Le site s'amuse ainsi à déterminer la "capacité de nuisance" potentielle de chacun des enfants du président.

    Et, par ordre d'âge croissant, établit que :

    Giulia, 5 mois. Capacité de nuisance : "nulle (pour l'instant)", selon franceinfotv.

    "Nicolas et Carla Sarkozy ont misé sur la discrétion depuis sa naissance en octobre 2011." 

    Louis, 15 ans. Capacité de nuisance : "faible"

    Vendredi dernier, Louis Sarkozy a jeté une tomate et tiré des billes dans la rue, touchant une policière au visage... Celle-ci n’a pas souhaité déposer plainte, mais a tout de même reçu les excuses du président de la République pour "le geste malheureux d’un enfant".

    "Sur Twitter, les internautes se sont allègrement moqués du 'mineur délinquant', rappelant les sanctions qu'il encourt. Mais l’opposition n’a même pas commenté l’incident", écrit le site. 

    Jean, 26 ans. Capacité de nuisance : "forte", car "à plusieurs reprises, Jean a été soupçonné de tirer profit de la fonction et des réseaux de Nicolas Sarkozy", rappelle le site, notamment en 2007 avec l'épisode du scooter volé et en 2009 avec l'Epad.

    Pierre, 27 ans. Capacité de nuisance : "moyenne". "Loin de la politique, Pierre Sarkozy, alias DJ Mosey, est un producteur de rap discret, explique franceinfotv. Il reste "hors des réseaux de son père, donc, sauf quand il tombe malade en Ukraine", référence au rappatriement contesté du fils du candidat.

Du rab sur le Lab

PlusPlus