Le baron Seillière conseille à Parisot de ne pas prolonger son mandat à la tête du Medef

Publié à 11h15, le 26 janvier 2013 , Modifié à 11h39, le 26 janvier 2013

Le baron Seillière conseille à Parisot de ne pas prolonger son mandat à la tête du Medef
Ernest-Antoine Seillière et Laurence Parisot (montage via Maxppp)

L'ancien patron des patrons a un message pour Laurence Parisot. Interviewé par Le Figaro ce 26 janvier, Ernest-Antoine Seillière, à la tête du Medef entre 1997 et 2005, conseille à l'actuelle présidente de ne pas prolonger son mandat.

Dans une longue interview consacrée à son départ du groupe Wendel, le baron Seillière a un mot pour Laurence Parisot. Alors qu'on lui demande ce que lui inspire l'éventuelle prolongation du mandat de celle qui fut son successeur, il répond :

Au moment où je viens vous dire qu'il faut savoir quitter la scène, je ne peux pas encourager l'idée d'une telle prolongation.

J'ai d'ailleurs appelé Laurence Parisot à ce sujet. Elle m'a assuré qu'elle réfléchissait.

Dans l'état actuel des statuts, Laurence Parisot devrait quitter ses fonctions cet été car il lui est interdit de briguer un troisième mandat. La patronne des patrons a cependant demandé au comité statutaire de l'organisation de réfléchir à une modification de ces statuts. Modification qui pourrait prolonger de deux ans son mandat actuel, jusqu'ici de trois ans. [>> Toutes les explications par ici]

>> A lire également :"Medef, ils veulent prendre la place de Laurence Parisot"

Du rab sur le Lab

PlusPlus