Et soudain, sur le tapis rouge du Festival de Cannes... Dominique Strauss-Kahn

Publié à 09h29, le 26 mai 2013 , Modifié à 09h35, le 26 mai 2013

Et soudain, sur le tapis rouge du Festival de Cannes... Dominique Strauss-Kahn
Dominique Strauss-Kahn et sa compagne sur le tapis rouge du Festival de Cannes, le 25 mai 2013. (Régis Duvigneau/Reuters)

D. S. CANNES - Le Festival de Cannes... Ses paillettes, ses films... Et Dominique Strauss-Kahn. Presque deux ans jour pour jour après le début de ce qui allait devenir "l'affaire du Sofitel", l'ex-patron du Fonds monétaire international a fait son apparition sur le fameux tapis rouge du festival, en compagnie de sa nouvelle compagne, Myriam L'Aouffir.

Peu après 21h, DSK a surpris photographes et spectateurs en foulant le tapis au bras de sa compagne, tout sourire, pour assister à la projection du dernier film en compétition, "Only Lovers Left Alive" de Jim Jarmusch.

Surprise à #Cannes : #DSK monte les marches avec sa nouvelle compagne. Toutes les IMAGES ici leparisien.fr/dsk-la-chute/e…twitter.com/LeParisien_Cin…

— Le Parisien à Cannes (@LeParisien_Cine) 25 mai 2013

Alors que le film d'Abel Ferrara sur l'histoire du Sofitel - avec Gérard Depardieu dans le rôle de DSK - est en production aux Etats-Unis, l'ancien patron du FMI a choisi le Festival de Cannes pour officialiser sa relation avec Myriam L'Aouffir, une responsable de la communication du groupe France Télévisions.

Jusqu'alors, Dominique Strauss-Kahn n'hésitait pas à attaquer en justice les journaux people qui évoquaient cette relation. La page serait-elle tournée ? Cette apparition éminément médiatique, alors que DSK était jusqu'à présent resté très discret depuis ses ennuis judiciaires, prend en tout cas des apparences d'"opération réhabilitation", façon de montrer que l'"affaire" est derrière lui.

Les réseaux sociaux, prompts à la moquerie, n'ont en tout cas pas attendu longtemps avant de tourner l'apparition en dérision.

Pour Polanski, «l'égalité des sexesest idiote» via @le_figaro. Ozon, Polanski, DSK: que du beau monde à Cannes ! lefigaro.fr/cinema/2013/05…

— Michel ONFRAY (@michelonfray) 25 mai 2013

Dsk monte les marches du Festival de Cannes. twitter.com/Antoine_Levequ… / Cahuzac a hésité mais il a finalement renoncé

— Florence Desruol (@florencedesruol) 25 mai 2013

Et après la projo il dort là ? RT "@antoine_leveque: DSK qui monte les marches du Festival de Cannes. Totale HALLU"twitter.com/ThomasWieder/s…

— Thomas Wieder (@ThomasWieder) 25 mai 2013

Du rab sur le Lab

PlusPlus