Fillon : "Bayrou devra choisir !"

Publié à 08h49, le 30 mars 2012 , Modifié à 09h07, le 30 mars 2012

Fillon : "Bayrou devra choisir !"
François Fillon en meeting à Pollestre près de Perpignan, 23 mars 2012 (MAxPPP)

Draguer Bayrou ? Oui. Lui mettre un petit coup de pression ? Oui, encore. Dans une interview publiée dans Nice Matin vendredi 30 mars, le Premier ministre avertit le candidat du Modem : au second tour, il lui faudra donner des consignes de vote.

  1. "Bayrou devra choisir quel est le candidat le plus conforme à ses idées"

    Sur nicematin.com

    Après la drague, jeudi, au micro de France Inter, place à la pression. Dans une interview publiée par Nice Matin vendredi 30 mars, François Fillon met en demeure François Bayrou.

    Le Premier ministre avertit le patron du Modem : en 2012, pas question de refaire le coup de 2007, où le patron du MoDem n'avait donné aucune consigne de vote au second tour.

    Et, en l'occurence : soutenir Nicolas Sarkozy au second tour des élections présidentielles :

    Le moment venu, il devra choisir quel est le candidat et le projet les plus conformes à l’idée qu’il se fait de l’intérêt national.

    Je crois et j’espère que les valeurs que nous défendons le conduiront à se rapprocher de Nicolas Sarkozy. Sur l’Europe, sur les déficits, sur la rénovation de notre pacte social, sur la liberté d’entreprendre, nous avons beaucoup de point communs.

    Il me parait difficile qu’un centriste puisse se convaincre que l’alliance des socialistes, des Verts et du Front de gauche constitue un gage de modernité et de tempérance.

Du rab sur le Lab

PlusPlus