Mot des parents - Les mauvais élèves de l'Assemblée nationale selon le classement de l'hebdomadaire Marianne se défendent. Parmi eux, le député UMP de l'Essonne, Franck Marlin, a justifié son absentéisme depuis juin 2010 en publiant deux lettres de soutien, de François Fillon et Bernard Accoyer.
"Engagé" et "attachant"
Sur rue89.com
Pour se justifier de n'avoir pas mis les pieds en commission à l'Assemblée nationale depuis juin 2010, le député UMP de l'Essonne Franck Marlin sort les lettres de soutien de François Fillon et Bernard Accoyer.
Selon Rue89, le député a pris les devants du site nosdeputes.fr qui répertorie l'activité parlementaire et devrait mettre à jour ses données prochainement.
Le président de l'Assemblée le décrit ainsi comme ayant une "personnalité attachante".Rue89 rappelle que Franck Marlin a tout de même signé 162 amendements, comme le souligne Bernard Accoyer :
Elu de terrain, Franck Marlin sait également nourrir des préoccupations et des attentes de ses concitoyens la discussion des textes de loi dont il a souvent enrichi le contenu grâce à ses amendements.
Néanmoins, la presque même lettre de soutien a été adressée en soutien à Pierre Lellouche, lui aussi "attachant".
Quant à François Fillon, il a loué "l'engagement" de l'élu, membre de la commission de la Défense nationale et des forces armées :
Je salue notamment ton implication au sein de la commission de la Défense et ton action en faveur d’un contrôle des armes toujours plus efficace.