Publié à 14h59, le 26 octobre 2015 , Modifié à 15h11, le 26 octobre 2015

Florian Philippot recrute "le Johnny alsacien", Jean-Claude Bader, ancien adjoint UMP de Strasbourg

© OLIVIER MORIN / AFP

MERCATO – Et une recrue de plus, une. Florian Philippot a confirmé ce lundi 26 octobre la présence sur sa liste pour les régionales en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine de Jean-Claude Bader, ancien adjoint au maire UMP de Strasbourg Fabienne Keller. Il doit, selon Les Dernières Nouvelles d'Alsace , figurer en 4e position dans le Bas-Rhin

"On a discuté pas mal, depuis plusieurs semaines. Il explique que, sur le fond, il a progressivement quitté les idées de l'UMP et s'est rapproché du FN", explique le n°2 du FN, cité par Les Dernières Nouvelles d'Alsace, précisant que Jean-Claude Bader "connaît ses dossiers, il a une expérience, il a été maire-adjoint, responsable associatif..."

Mais la personnalité de l'ancien adjoint UMP de Strasbourg ne saurait se limiter à cette connaissance pointue des dossiers. En dehors de la politique, Jean-Claude Bader a une autre passion : Johnny Halliday.

Et il ne s'agit pas d'un petit hobby comme ça, pour égayer les dimanches. Non, Jean-Claude Bader est un vrai fan mais aussi un vrai musicien. Il a même donné des concerts avec le groupe Tennessee. Et il a un surnon, évoqué dans les papiers locaux à son sujet : "le Johnny alsacien".  

On vous laisse découvrir ça en vidéo ci-dessous :



Si on a tous quelque chose en nous de Tennessee, Florian Philippot semble pour sa part avoir quelque chose en lui de Johnny. Le vice-président du FN, tête de liste en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, avait lancé sa campagne des régionales en s'affichant aux cotés de Johnny Rock.

Pas peu fier, et comme l'avait repéré Le Figaro , le leader frontiste avait partagé son instant selfie avec ce Johnny de compet' :

"Je connais Florian depuis plusieurs années car c'est un grand fan de Johnny, on s'est rencontrés à un concert. C'est lui qui m'a demandé de venir à son meeting. J'ai accepté à titre amical", avait expliqué au Lab Johnny Rock .

Cet attrait du n°2 du FN pour Johnny Halliday semble donc se confirmer.