Nouvelle réaction dans la guerre des chefs entre François Fillon et Jean-François Copé à l’UMP, celle de Frank Riester, député UMP de la 5e circonscription de Seine-et-Marne. Interrogé par le quotidien Libération, vendredi 25 mai, il appelle à l’unité et demande plus de calme.
"Nous devons jouer collectif "
Un temps pressenti pour remplacer Nathalie Kosciusko-Morizet comme porte-parole de la campagne de Nicolas Sarkozy, Franck Riester commente ce vendredi 25 mai dans Libération, la bataille entre Jean-François Copé et François Fillon.
Le député UMP de la 5e circonscription de Seine-et-Marne appelle l’ancien premier ministre à la raison :
Fillon ne doit pas évoquer ses ambitions pour le moment.
Proche de Jean-François Copé, Franck Riester redoute que cette "guerre des chefs" ne coûte les législatives à l’UMP. D’autant que, selon lui, l’élection du président de l’UMP n’est pas la priorité :
A un moment où des décisions graves vont être prises, nous devons jouer collectif, nous concentrer sur les échéances et nous occuper des Français.
Le député, candidat à sa réélection en Seine-et-Marne, tient tout de même à rappeler le rôle de Jean-François Copé dans la campagne de Nicolas Sarkozy. Il en tire un bilan positif :
Il a su montrer qu’il était capable de mener une campagne avec notre mouvement. Il faut poursuivre ce qui a prévalu jusqu’alors et ce qui est perçu positivement par nos électeurs.