Franck Riester parle d'une "épuration politique" du ministère de la Culture

Publié à 18h48, le 25 février 2013 , Modifié à 18h50, le 25 février 2013

Franck Riester parle d'une "épuration politique" du ministère de la Culture
Franck Riester à l'Assemblée nationale, le 14 février 2012 (Maxppp).

LE POIDS DES MOTS - C'est le secrétaire général adjoint de l'UMP qui l'affirme, dans le titre de son communiqué de presse. Selon Franck Riester, le ministère de la Culture et de la Communication procède à une "épuration politique tous azimuts". Il met en cause la nomination par Aurélie Filippetti de Pierre Dubreuil, un conseiller régional socialiste, à la tête de l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap). Arnaud Roffignon, nommé par la droite en 2010, n'a pas vu son mandat renouvelé.

Riester ose ainsi :

C'est une pièce tragique qui se joue depuis plusieurs mois dans les arcanes du ministère de la Culture et de la Communication. [...] Un nouvel acte concret de la politique d'épuration politique tous azimuts menée depuis 10 mois par la rue de Valois.

Ces derniers temps, Franck Riester s'est distingué à l'UMP pour son combat en faveur du projet de loi ouvrant le mariage aux couples homosexuels.  Une prise de position qui le rapprochait (légèrement) de ses collègues socialistes. Un temps désormais révolu.

Du rab sur le Lab

PlusPlus