Pour François Hollande, il faut "résister aux humeurs"

Publié à 08h09, le 11 mars 2013 , Modifié à 08h40, le 11 mars 2013

Pour François Hollande, il faut "résister aux humeurs"
François Hollande le 28 février 2013 (Reuters).

RONCHONS, LES FRANÇAIS ? - A l'occasion de sa visite à Dijon, le président de la République accorde un entretien au Bien Public, le quotidien local. Une interview "réalisée par écrit", précisent d'emblée les journalistes, qui assurent cependant que "François Hollande a tenu lui-même la plume, comme à son habitude".

A la toute fin de cette interview, il est demandé à François Hollande de citer trois mots pour décrire le début de son quinquennat. Le président cite la "constance", "l'endurance", et "l'espérance". François Hollande développe le choix du mot "endurance" :

La résistance aux humeurs, aux modes, aux pressions, aux intérêts est la meilleure façon de garder le rythme de la marche.

François Hollande estime enfin que la France a des raisons d'espérer, et ce même en période de crise. L'issue n'en sera que meilleure selon le chef de l'Etat : 

La France est une grande Nation qui dispose de nombreux atouts. Elle a déjà prouvé sa capacité à surmonter les épreuves par un sursaut collectif. Il en sera de même avec la crise que nous traversons. La France en sortira plus robuste et plus juste.

Du rab sur le Lab

PlusPlus