François Hollande et Teddy Riner jouent à cache-cache

Publié à 22h31, le 01 mars 2013 , Modifié à 22h36, le 01 mars 2013

François Hollande et Teddy Riner jouent à cache-cache
François Hollande et Teddy Riner, le 1er mars, à l'Elysée. (Reuters)

GIF ET HERCULE - François Hollande a honoré vendredi 1er mars les champions olympiques Tony Estanguet, Teddy Riner, Yannick Agnel et Camille Muffat mais aussi les autres médaillés des Jeux de Londres en leur remettant les insignes de l'ordre national de la Légion d'honneur ou du mérite dans une ambiance très joyeuse.

Le président a d'abord remis la plus haute distinction à Tony Estanguet, champion olympique pour la troisième fois à bord de son canoë en slalom, après Sydney-2000 et Athènes-2004, seul athlète vendredi à avoir été fait officier de la Légion d'Honneur.

Puis est venu le tour du judoka Teddy Riner, champion olympique des plus de 100 kg, qui a amusé l'assistance mais aussi le président, qui a disparu derrière les 2m04 du Guadeloupéen en lui remettant les insignes de chevalier de la Légion d'Honneur.

Une scène diffusée dans le journal de 20 heures de France 2, ce vendredi soir, que Le Lab a transformé en Gif.

L'athlète s'en est amusé tout en rappelant sa "fierté de venir à l'Elysée et de pouvoir serrer la main d'un président de la République":

Une partie de cache-cache avec le président à l'Elysée, c'est une première, ça fait plaisir !

Le nageur Yannick Agnel (médaillé d'or sur 200 m et 4x100 m libre) s'est fait épingler la même distinction que Riner et a trouvé que "l'ambiance était super détendue" avant d'aller embrasser la compagne du chef de l'Etat, Valérie Trierweiler.

Céline Dumerc, capitaine de l'équipe de France vice-championne olympique de basket, a profité de l'occasion pour lui remettre un maillot des Bleues portant le nom du président ainsi que le N.9.

Une bonne ambiance qui n'a pas fait oublier une double lourde absence. Celles du perchiste Renaud Lavillenie et du handballeur Nikola Karabatic, qui n'ont pas été promus. Lavillenie en raison d'une condamnation il y a quelques années pour un accident de la circulation et Karabatic suite à sa mise en examen dans l'affaire des paris suspects autour d'une rencontre de son club de Montpellier.

Du rab sur le Lab

PlusPlus