De l'amour à la pelle chez Pascale Clark. Après François Bayrou et Nicolas Sarkozy, la journaliste de France Inter recevait François Hollande ce 18 avril.
Le leader du Modem avait cité Barbara et sa chanson "Ma plus belle histoire d'amour", le Président-candidat s'était épanché sur son "droit au bonheur" ... François Hollande, lui, a filé la métaphore du premier rendez-vous.
"Il faut écouter son premier désir et ne pas attendre", conseille-t-il.
Pour ceux qui se distribuent les postes : "une douche glacée"
Sur franceinter.fr
Dans l'électorat de gauche, il y a ceux qui voteront Hollande ... mais seulement au second tour. Lors d'un déplacement à Carnaux le 16 avril, le candidat socialiste les a comparéà "ces gens qui ont leur quant à soi et qui vous disent : non, pas tout de suite, pas le premier soir".
Ce 18 avril sur France Inter, Pascal Clark a voulu filer la métaphore. Alors, les électeurs et le futur Président sont-ils dans une relation de séduction ? François Hollande a dévoilé sa philosophie du premier rendez-vous :
Il faut écouter son première désir et ne pas attendre. Quand on a pressenti qu'il pourrait y avoir une belle relation, il ne faut pas la laisser passer. (...) Et puis au bout de cinq ans, vous pouvez partir.
Et pour son entourage qui aurait tendance à se répartir les ministères avant la victoire, François Hollande préconise une "bonne douche froide, une douche glacée", en brandissant le souvenir du 21 avril 2002 :
Personne ne peut se projeter au-delà du 6 mai. (...) Moi, j'en connais qui se sont préparé ... C'était en 2002.