Nicolas Sarkozy avait décidé en 2010 de supprimer la garden-party, François Hollande pourrait s'inscrire dans la continuité à ce sujet, révèle Le Monde, ce lundi 4 juin.
"Sobriété" et la "simplicité sont désormais de mise au Palais. Selon un article du Monde consacré au style de l'Elysée depuis l'arrivée du socialiste, François Hollande souhaite une "normalisation" du fonctionnement de la présidence.
Résultat, pas de festivités trop ostentatoires pour le 14-Juillet.
"Retour à une présidence normale"
Sur lemonde.fr
J'ai promis une retour à une présidence normale, l'Elysée doit se remettre à travailler normalement.
C'est ce qu'a affirmé François Hollande aux membres de son cabinet pour la première grande réunion, le 1er juin. "Simplicité" et "sobriété" sont les deux mots clé de la nouvelle présidence.
Du coup, le 14-Juillet pourrait se dérouler sans garden-party. François Hollande ne souhaiterait pas, selon Le Monde, de festivités trop fastueuses.
En 2010, politique d'austérité oblige, Nicolas Sarkozy avait décidé de supprimer ces habituels réjouissances. A l'époque, François Hollande, sur Europe 1, déclarait que ce n'était "qu'un symbole", estimant que "la garden-party ne représente qu'un million d'euros en arrondissant alors que le déficit public est évalué à plusieurs milliards".