Selon le magazine Challenges, Jean-Baptiste Descroix-Vernier, récemment promu à la vice-présidence du Conseil national du numérique (CNN) et chargé de la réflexion sur Hadopi, a une opinion bien arrêtée sur le tandem François Hollande/Fleur Pellerin. L’un serait une "nullité en numérique" et l’autre "sa femme de ménage".
L’un des conseillers officieux de Sarkozy en matière d’Internet dément formellement.
Jean-Baptiste Descroix-Vernier dément
Sur twitter.com
C’est une nullité dans le numérique et il s’est contenté de nous envoyer sa femme de ménage.
D’après Challenges, la réflexion vient de Jean-Baptiste Descroix-Vernier, récemment promu vice-président du Conseil national du numérique (CNN) et actif depuis longtemps pour réconcilier Nicolas Sarkozy et Internet. L’homme est surtout connu auprès du grand public pour avoir organisé un lâcher de billets au pied de la tour Eiffel en novembre 2009.
Selon le magazine, JBDV (pour les intimes) aurait rencontré tous les candidats à la présidentielle, à l’exception de Marine Le Pen et François Hollande, qu’il considère comme une "nullité en numérique". Quant à sa responsable numérique dans la campagne, Fleur Pellerin, elle ne serait que "sa femme de ménage". Le tandem appréciera.
Une gentillesse que n’a pas manqué de soulever Pascal Riché, le rédacteur en chef de Rue89, sur twitter et que Jean-Baptiste Descroix-Vernier a aussitôt démenti sur le réseau social.
@nonfiction_fr @pascalriche @fleurpellerin Je n'ai jamais tenu ces propos. Un démenti a été envoyé. Je ne me laisserai pas instrumentaliser.
— Jocanaan (@Jocanaan) Avril 12, 2012