François Hollande va-t-il sécher le salon de l'auto ?

Publié à 18h28, le 14 septembre 2012 , Modifié à 18h28, le 14 septembre 2012

François Hollande va-t-il sécher le salon de l'auto ?
(Reuters)

C'est en pleine crise du secteur automobile français que va se tenir à partir du 29 septembre le grand salon de la Porte de Versailles. Traditionnellement, le chef de l'Etat ouvre cette manifestation annuelle. 

François Hollande va-t-il se rendre, pour la première fois en tant que chef de l'Etat, au mondial de l'automobile ? Rien n'est moins sur. Selon les informations du Figaro Magazine, la personne en charge de l'agenda du président de la République estime que le planning de François Hollande est encore "trop flou" pour pouvoir répondre à cette question. Contacté par le Lab, l'Elysée dit ne pas communiquer encore sur les éléments d'agenda de cette date. 

Alors que l'actualité est marquée par e plan social de PSA, ce rendez-vous pourrait s'avérer houleux pour le locataire de l'Elysée. Lors du dernier salon, en 2010, Nicolas Sarkozy s'était présenté en "sauveur de la filière", écrivait à l'époque La Dépêche

Philippe Poutou, lui, sera bien présent sur les lieux. L'ancien candidat à l'élection présidentielle et porte-parole du NPA a annoncé une action avec ses collègues de Ford. Il a prévu de se rendre à Paris le 29 septembre avec 500 ouvriers, parmi-eux, des salariés de Blanquefort, usine dans laquelle il travaille. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus