François Hollande va tenir une promesse de 2012 : il va retourner en Corrèze

Publié à 07h31, le 10 avril 2017 , Modifié à 07h32, le 10 avril 2017

François Hollande va tenir une promesse de 2012 : il va retourner en Corrèze
François Hollande © PATRICK KOVARIK / AFP

"Je reviendrai", avait lancé François Hollande à Tulle, ce soir de mai 2012 qui l'avait vu remporter la présidentielle face à Nicolas Sarkozy. L'ancien président du Conseil général de Corrèze partait pour l'Élysée mais il promettait déjà de revenir.

Cette promesse de 2012 est en passe d'être tenue. En tout cas, François Hollande fait tout pour. Comme le rapporte France Bleu Limousin ce lundi 10 avril, l'actuel président de la République est actuellement à la recherche d'un logement en Corrèze. Le maire de Tulle, Bernard Combes, raconte : 

"

Il a missionné quelques personnes pour le faire [lui trouver un logement, NDLR], dont moi. Au minimum dans le proche territoire de Tulle mais peut-être à Tulle. Donc on va y travailler.

 

"

D'après Bernard Combes, ce retour ne sera pas politique mais "sous un mode amical, de relation ancienne avec son département". Cela permettra également à François Hollande de voter dans son fief politique. Mais pas question de le voir briguer un mandat local après avoir présidé pendant cinq ans la France…

Du rab sur le Lab

PlusPlus