François Hollande a été élu avec un mot d'ordre : être "un président normal". Et lors de la permière réunion avec ses conseillers à l'Elysée, il a rappelé à son entourage cette règle : "vous devez être des conseillers normaux d’un président normal", rapporte le Parisien.
Deux consignes : discrétion par rapport aux médias et sobriété
Sur leparisien.fr
Selon une information du Parisien, François Hollande a réuni vendredi pour la première fois l'ensemble de son cabinet à l'Elysée.
Autour de la table, une quarantaine de personnes. Et le chef de l'Etat a, avant tout, passé un message : il veut des "conseillers normaux".
Vous devez être des conseillers normaux d’un président normal.
Pas d'abondance donc, pour les conseillers du président de la République qui verront leurs salaires revus à la baisse. Les voitures de fonction seront aussi comptées, il devront se partager une flotte de voitures dont la cylindrée sera revue à la baisse, rapporte le Parisien.
L'ancien Premier ministre François Fillon avait critique il y a quelques jours ce concept. "Je vous le dis, le président normal ne le sera pas longtemps. Parce que la fonction ne l'est pas", avait-il affirmé.