Gabriel Cohn-Bendit votera Hollande

Publié à 07h23, le 27 mars 2012 , Modifié à 07h36, le 27 mars 2012

Gabriel Cohn-Bendit votera Hollande
Gabriel Cohn-Bendit au Palais des Congrès de Dijon le 14 novembre 2009 (MaxPPP)

"Avec Eva Joly, on va droit dans le mur" avait déclaré Gabriel Cohn-Bendit sur Le Plus. Dans une tribune qu'il y publie le lundi 26 mars, "Gaby" a annoncé son soutien à François Hollande.

Le grand frère de Dany en profite au passage pour bien rappeler au PS que ce sera grâce au vote écolo si le socialiste est en tête du premier tour.

  1. "Si Hollande est en tête au 1er tour, c'est grâce aux écologistes"

    Sur leplus.nouvelobs.com

    Gabriel Cohn-Bendit, le président des "Amis de feue la regrettée Europe Ecologie" et vice-président des "écologistes réalistes" l'avait déjà dit sur Le Plus :

    avec Eva Joly, EELV va droit dans le mur.

    Lundi 26 mars, dans une tribune également publiée sur Le Plus, "Gaby" a annoncé son soutien à François Hollande :

    Moi, Gabriel Cohn-Bendit, je voterai Hollande... comme la majorité des vrais écolos

    Ainsi, le grand frère de Daniel Cohn-Bendit appelle au vote utile, ayant perdu la foi en la candidate écolo :

    Depuis le 21 avril 2002, l'électorat écologiste, le moins partidaire des électorats, a compris ce qu'il pouvait en coûter de ne pas voter au premier tour pour le candidat qui a une chance d'être présent au second. Ce qui pour l'instant n'est pas le cas d'un candidat ou d'une candidate écologiste, fussent-ils un Nicolas Hulot ou un Daniel Cohn-Bendit.

    Gabriel Cohn-Bendit rappelle au Parti socialiste qu'il ne doit pas se dire "que l'électorat écologiste a disparu", mais au contraire qu'il représente une part importante des voix de François Hollande :

    Si Hollande est en tête au premier tour, c'est parce que nous, les écologistes, nous votons pour lui. Sans le vote des écologistes au premier tour pour Hollande, il y aurait aujourd'hui, à nouveau, danger. Un candidat ou une candidate écologiste qui, au lieu de 2%, ferait 12%, ramènerait François Hollande à moins de 20%.

  2. Gaby vote Hollande, Dany soutient Joly

    Sur lelab.europe1.fr

    Nous en parlions sur Le Lab, Daniel Cohn-Bendit a "sincèrement" remercié Evay Joly mercredi 14 mars "d'avoir pris sur elle d'être candidate" et de faire "avancer l'écologie politique en France".

Du rab sur le Lab

PlusPlus