Guaino colère encore

Publié à 08h23, le 27 mars 2012 , Modifié à 10h42, le 27 mars 2012

Guaino colère encore
Henri Guaino sur France Culture (Capture).

Nouvelle colère à la radio pour Henri Guaino. Le conseiller de Nicolas Sarkozy est, cette fois, sorti de ses gonds face à la chroniqueuse de France Culture Marie Darrieussecq. "Malhonnête", "inconvenant", "grossier", "impoli". C'est ainsi que la plume du président de la République a qualifié l'éditorial qui a précédé son interview, qui faisait une critique du discours de Dakar.  

  1. "Si j'avais su, je serai pas venu"

    Nouvel accès de colère pour Henri Guaino. Cette fois, c'est Marie Darrieussecq , chroniqueuse de France Culture, qui a du faire face à la fureur de la plume de Nicolas Sarkozy. 

    Henri Guaino reproche à l'écrivaine l'éditorial qu'elle a tenu quelques minutes avant l'interview. Objet de la chronique : le discours de Dakar. 

    Le conseiller de Nicolas Sarkozy s'est visiblement senti piégé. "Malhonnête, inconvenant", a-t-il déclaré, ajoutant que cet éditorial était "grossier et impoli". "Si j'avais su, je serai pas venu", a conclu Henri Guaino. 

  2. Déjà face à Jérôme Guedj ...

    Sur lelab.europe1.fr

    Henri Guaino avait déjà montré de la nervosité sur France 3 il y a quelques semaines. Face à Jérôme Guedj, le conseiller de Nicolas Sarkozy avait tapé du poing sur la table. 

  3. "Je refuse de répondre !"

    Sur lelab.europe1.fr

    Sur LCP, Henri Guaino avait déjà connu une belle colère. Le conseiller de Nicolas Sarkozy avait refusé de répondre à une question de Françoise Fressoz. 

    A voir ici : 

  4. "Mais vous êtes qui pour dire ça ?"

    Sur lelab.europe1.fr

    Face à Joseph Macé-Scaron, Henri Guaino s'emporte à nouveau. L'éditorialiste reproche au conseiller de Nicolas Sarkozy de mettre les Français les uns contre les autres, pointant le débat "indigne" sur l'identité nationale. 

    "C'est vous qui êtes indigne", répond Henri Guaino qui monte en tension. "Vous êtes qui pour dire ça ? Vous avez fait quoi dans votre vie ? Vous êtes indigne de votre métier ! C'est une attitude inadmissible !", s'irrite-t-il.

Du rab sur le Lab

PlusPlus