Guaino et son Q.I présidentiel: épisode 2

Publié à 11h28, le 01 février 2013 , Modifié à 11h51, le 01 février 2013

Guaino et son Q.I présidentiel: épisode 2
4 décembre 2012 (Maxppp)

IL RÉCIDIVE - Henri Guaino ne s’en cache pas, et ne se prive pas de le répéter à l’envi aux journalistes. Interrogé sur d’éventuelles ambitions présidentielles dans Libération ce vendredi 1er février (article payant), l’ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy estime se sentir "aussi intelligent que ceux qui veulent être candidat." 

Le 24 janvier déjà, dans Le Point, il estimait "avoir le QI suffisant pour être président".

Mais ce n’est pas tout. Elevé par une mère femme de ménage, l’ancienne plume présidentielle se compare à Albert Camus, dont la mère était domestique. 

Celui qui a quitté son bureau de l’Elysée pour une place sur les bancs de l’Assemblée en juin dernier ne reconnaît aucune nostalgie. Bien au contraire. A l’aise dans l’hémicycle, Henri Guaino se voit aujourd’hui comme premier opposant au mariage gay, et assure avoir brillé mardi dernier lors de son discours en tribune:

J’ai l’impression que j’investis la fonction, d’avoir donné une tonalité. J’ai imposé mes mots et mon comportement et j’en suis fier… C’est de la politique au sens le plus élevé du terme.

 Voir le discours en question:

Guaino se sent pousser des ailes, mais si l’on en croit un "habitué de l’Assemblée" cité par Libération, cela ne plaît pas à tout le monde. "Il faut avoir de l’humilité" quand on entre à l’Assemblée. Le même revient sur sa première fois dans l’hémicycle : "Toute sa personne disait : « Je viens de l’Elysée ». C’était une erreur "

Du rab sur le Lab

PlusPlus