Publié à 20h36, le 11 octobre 2012 , Modifié à 20h36, le 11 octobre 2012

Guéant ne croit pas à l'histoire du courrier broyé par Sarkozy

Claude Guéant est sceptique. Il ne croit pas à l'histoire du courrier envoyé à François Hollande et broyé par Nicolas Sarkozy, avant la passation de pouvoir à l'Elysée. C'est sur BFM TV qu'il montre son incrédulité. 

Souvenez-vous : 

Selon les informations du Canard enchaîné, Nicolas Sarkozy aurait fait détruire les courriers et cadeaux envoyés à l’Elysée et adressés à François Hollande. Si François Hollande a fait  le strict minimum à l'égard du président sortant lors de la passation de pouvoir, l'hebdomadaire croit savoir que c'est parce que Nicolas Sarkozy venait d'annoncer à son successeur que tout le courrier qui lui avait été envoyé depuis son élection, le 6 mai, avait été passé à la broyeuse.

Cela "semble curieux" à Claude Guéant qui a quelques éléments pour douter. L'ancien secrétaire général de l'Elysée, en poste entre 2007 et 2011, c'est une histoire peu réaliste : 

Cela me semble extrêmement bizarre parce que le courrier ce n’est pas le président de la République qui le reçoit, c’est un service, c’est un service qui n’est même pas à l’Elysée (…) Je ne vois pas comment les fonctionnaires auraient pris pour habitude de broyer le courrier de monsieur Hollande. Franchement cela me semble curieux"