RIP MAIS… - Il rompt le consensus, l’unanimité autour du décès de Stéphane Hessel. Alors que la majeur partie de la classe politique a salué, ce mercredi 27 février, la mort de l’ancien résistant auteur de "Indignez-vous", Guillaume Peltier a tweeté son agacement.
S’il reconnait et "estime ses actes de résistance", l’ancien Monsieur Sondages de Nicolas Sarkozy à l’Elysée exprime son mépris envers les indignations de celui qui a signé une motion pour le dernier congrès du Parti socialiste :
Hessel ? J'estime son engagement, j'admire ses actes de résistance, je méprise ses indignations si faciles et à sens unique
— Guillaume Peltier (@G_Peltier) 27 février 2013
Parallèlement, le député UMP du Nord, Gérald Darmanin, a lui aussi été inspiré par le décès de Stéphane Hessel. Et s’il ne critique pas l’homme, comme Guillaume Peltier, il râle contre Jean-Marc Ayrault, et la courte déclaration du Premier ministre dans la cour de Matignon.
#Ayrault fait une déclaration à Matignon pour #Hessel. Si je partage la douleur de la famille, ce n'est pas le rôle du Premier ministre !
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) 27 février 2013
A lire aussi sur le Lab :
>> Pour justifier sa tribune contre le non-cumul des mandats, un député PS convoque Stéphane Hessel
>> Le résistant Stéphane Hessel, auteur de « Indignez-vous ! », est décédé