Harlem Désir ironise sur François Fillon "premier ministre à l'insu de son plein gré"

Publié à 09h36, le 07 mai 2013 , Modifié à 10h34, le 07 mai 2013

Harlem Désir ironise sur François Fillon "premier ministre à l'insu de son plein gré"
Capture d'écran RMC/BFM TV

PLEIN GRÉ- On ne le savait pas si drôle. Le premier secrétaire du parti socialiste Harlem Désir s'est lâché sur François Fillon ce mardi 7 mai au micro de RMC/BFM TV. 

La droite a été décapitée par sa défaite, elle a été déboussolée. A tel point même que Monsieur Fillon, je l'ai vu dans un récent documentaire déclarait qu'il n'était était quasiment responsable de rien et qu'il regrettait tout de l'action qu'il avait mené auprès de Nicolas Sarkozy. C'est un peu le Richard Virenque du Sarkozysme. Il est en train de nous dire qu'il a été son Premier ministre à l'insu de son plein gré.

Le premier secrétaire du PS fait allusion à un documentaire de Franz Olivier Giesbert Nicolas Sarkozy, secrets d’une présidence, qui sera diffusé sur France 3, le 8 mai. Dans ce documentaire, l'ancien Premier ministre se démarque de Nicolas Sarkozy à plusieurs reprises. 

Sur la question du FN, François Fillon montre, par exemple, la singularité de sa démarche.

Il y avait une différence d’approche irréconciliable. Nicolas Sarkozy pense que le Front national est à combattre parce qu’il affaiblit la droite et qu’il nous fait perdre - c’est d’ailleurs ce qui s’est passé à l’élection présidentielle - moi, je pense que le Front national est à combattre parce qu’il est en dehors des limites du pacte républicain tel que je le considère. Ca, c’est une vraie divergence

Du rab sur le Lab

PlusPlus