Henri Guaino demande au juge Gentil de communiquer ses "élements"

Publié à 09h38, le 22 mars 2013 , Modifié à 09h38, le 22 mars 2013

Henri Guaino demande au juge Gentil de communiquer ses "élements"

Pour Henri Guaino, la situation est trop grave. "Déshonorante" pour la justice. "Intolérable", "invraisemblable" pour le pays.

Nicolas Sarkozy, abuser d'une vieille dame ? Henri Guaino n'y croit pas une seule seconde : "c'est complètement grotesque". Et s'emporte, ce vendredi matin sur Europe 1, sur l'air du "Où sont les preuves ?" :

Où sont les preuves ? Où sont les millions ? Où est l'argent qui a été versé ? 

 
L'ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy met directement en cause Jean-Michel Gentil. Il l'appelle alors à s'expliquer publiquement sur les raisons de sa décision :
 
 

Je trouve que ça assainirait beaucoup la justice quand les juges prennent des décisions, qu'ils s'en expliquent publiquement. Si le juge Gentil a des éléments, je pense que s'agissant de cette affaire, il devrait les communiquer à tous les Français

Voir la vidéo à 7'00 :

L'avocat de Nicolas Sarkozy, Thierry Herzog, adopte la même ligne de défense. Il annonce ce vendredi qu'il demandera la publication du dossier, sur RTL :

Je vais aujourd’hui demander au juge de rendre publique les éléments du dossier, car quand on est innocent, on a rien à cacher.

Puis sur Europe 1 : 

Je profite d'Europe 1 pour le faire: Je demande au procureur de la République de Bordeaux de bien vouloir rendre publique des éléments objectifs tirés de la procédure. (...) Je mets au défi quiconque de dire que ce que je dis n'est pas l'exacte vérité.

Thibaut Pézerat avec Ismaël Berkoun

Du rab sur le Lab

PlusPlus