Chaque matin il fait face à un poids lourd de la politique française, mais lundi 28 janvier au matin, Julien Arnaud l’a reconnu lui-même : c’est un gros moment de solitude qu’il a du traverser.
L’intervieweur lance :
"Je me sens un peu seul. Je devais recevoir Henri Guaino, il n’est pas là.
C’est peut-être la première victime de la fermeture des voies sur berges ? Il y a tellement de bouchons qu’il n’a pas réussi à venir, on ne sait pas !
"
Forcés de meubler l’antenne, les deux présentateurs ont du rediffuser une interview du député socialiste du Cher Yann Galut passée une heure plus tôt, qui s’était fait remarquer dimanche en embrassant publiquement un autre député socialiste.
Un peu avant huit heures, le présentateur de la matinale Jean-Baptiste Marteau revient sur « l’épisode Guaino » sur Twitter :
Henri Guaino devait être l'invité de @lcimatinà 7h45... Pas de nouvelle, on l'attend toujours... — J.Baptiste Marteau (@jbmarteau) January 28, 2013
L’explication de cette absence arrive finalement une heure plus tard par la voix de l’assistante de Henri Guaino. Malade dimanche soir, l’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy a « pris des médicaments » et ne s’est tout simplement pas réveillé, explique-t-elle.
Explication de l'absence de H Guaino ce matin sur LCI: malade et au fond de son lit, il n'a pu se lever... — Julien Arnaud (@Ju_Arnaud) January 28, 2013
Le député des Yvelines a annulé tous ses rendez-vous prévus lundi. Et a pris soin d’appeler lui-même Eric Revel, directeur général de la chaîne, pour s’excuser.
Thibaut Pézerat