Hervé Mariton et sa "flat tax", sujet le moins lu de la semaine

Publié à 15h30, le 18 octobre 2015 , Modifié à 15h37, le 18 octobre 2015

Hervé Mariton et sa "flat tax", sujet le moins lu de la semaine
© AFP

#FLOPHEBDO - Vous y êtes habitués et on ne voudrait surtout pas déroger à votre rendez-vous dominical obligatoire. Après le Top Hebdo du samedi, voici le Flop Hebdo du dimanche, à savoir le classement des articles les moins lus de la semaine. 

Et cette semaine, c'est Hervé Mariton et sa "tax flat" qui n'ont intéressé (presque) personne. Mais ce n'est pas tout.

#Lundi 12 septembre

Le 12 octobre, quatre salariés d'Air France étaient arrêtés à leur domicile à 6 heures du matin. Des conditions d'arrestation dénoncées par des élus du Front de gauche ainsi que par Cécile Duflot. Mais c'est Jean-Luc Mélenchon qui va le plus loin en invoquant un "jour de deuil" après ces arrestations. 

[À LIRE ICI]

#Mardi 13 septembre

Patrick Poivre d'Arvor ministre ? C'est ce qu'il explique dans une interview à Charles où il révèle que Mitterrand et Sarkozy lui auraient promis des postes ministériels. Bon, personne ne l'a rappelé apparemment.  

[À LIRE ICI

#Mercredi 14 septembre

Elle a failli tout plaquer, abandonner la politique... et puis finalement non. Cécile Duflot explique avoir hésité longuement à tout abandonner avant de se résoudre à rester. Et ce pour les "10 ou 15 années à venir".

[À LIRE ICI]

#Jeudi 15 septembre

"Dieu sur terre". C'est l'expression utilisée par Ségolène Neuville pour désigner Jean-Yves Le Drian, candidat aux régionales en Bretagne et ministre de la Défense. Le tout concernant la popularité de ce dernier sur les terres bretonnes. De quoi rendre jalouse. 

[À LIRE ICI

#Vendredi 16 septembre

C'est le dernier combat d'Hervé Mariton : la "flat tax" à savoir un impôt sur le revenu à taux fixe (2% pour les premières tranches, limité à 15% pour les autres) assurant que "chaque citoyen paye l'impôt". Un combat qu'il mène avec le soutien de "nombreux parlementaires". De quoi se réjouir avant la primaire de 2016.

[À LIRE ICI

Du rab sur le Lab

PlusPlus