Le candidat socialiste va tenir ce mercredi soir un meeting à Marseille. En présence des vedettes de "Plus belle la vie" mais sans l'homme fort du département, Jean-Noël Guérini, en pleine tourmente judiciaire.
Des acteurs de "Plus belle la vie" au premier rang
La salle de spectacle du Dôme attend mercredi 14 mars entre 6.000 à 7.000 sympathisants, sans compter ceux qui ne rentreront pas et qui suivront ce meeting sur les écrans géants installés à l'extérieur.
Parmi les invités prévus, selon l'équipe du candidat socialiste interrogée par l'AFP :
- les acteurs du feuilletonà succès tourné à Marseille "Plus belle la vie"
- Pierre Bergé
- Le comédien Christophe Malavoy
- Un des chanteurs du groupe "IAM"
Le fantôme de Guérini
Le président de la région Paca Michel Vauzelle et l'ex-numéro un du PCF Robert Hue doivent intervenir en ouverture du meeting de Marseille, mercredi soir.
Mais pas de Jean-Noël Guérini. Le sénateur et président PS du conseil général des Bouches-du-Rhône est mis en examen depuis le 8 septembre dans une affaire de marchés publics impliquant son frère Alexandre, patron de décharges.
Interrogé jeudi par La Provence, François Hollande s'est clairement prononcé pour la levée de l'immunité parlementaire de Jean-Noël Guérini, examinée jeudi par le bureau du Sénat.
Il faut que la justice passe. Si la levée de l'immunité doit permettre à la justice de fonctionner le plus rapidement possible, je fais confiance aux sénateurs pour prendre la bonne décision.
[...] Je lui ai déjà demandé de démissionner. C'était selon moi la meilleure attitude à avoir. Je ne peux pas aller plus loin.
Combiné au cas Navarro, la courte majorité socialiste au Sénat en prendrait un coup ...