Hollande comparé à Hitler sur le blog d’un élu UMP

Publié à 16h57, le 16 mars 2012 , Modifié à 17h24, le 16 mars 2012

Hollande comparé à Hitler sur le blog d’un élu UMP
Capture d'écran du blog de Jacques Béhague.

Jacques Béhague, élu UMP du conseil général des Hautes-Pyrénées, partage un texte bien particulier sur son blog, dans lequel François Hollande est comparé à Adolf Hitler, et Benito Mussolini.

"J'ai bien partagé ce texte sur mon blog", détaille le conseiller général de Luz-Saint-Sauveur, également vice-président du conseil général, joint au téléphone par le Lab, tout en précisant "ne pas en être l'auteur".

  1. "Cette haine des riches a déjà été développée par Adolf HITLER au travers des juifs"

    Sur conseil-general-jacques-behague.com

    L’accusation est grave et les mots sont lourds. Jacques Béhague, sur son blog, publie un texte où François Hollande est comparé à Adolf Hitler. Pour l’auteur du texte, le candidat socialiste est coupable de “sa haine des riches”. 

    François HOLLANDE, se rend coupable de pratiquer l’apologie de la haine d’une population, celle des riches.

    Cette haine des riches a déjà été développée par Adolf HITLER au travers des juifs.

    Le texte partagé par l’élu UMP va loin. Ce billet accuse François Hollande de “prôner le nettoyage ethnique de tous ceux qui auraient le malheur de ‘trop’ gagner d’argent…”. Grand chelem du point Godwin, cette prose fait également référence à Benito Mussolini,  soulignant qu’avant “de prendre le pouvoir en Italie, [il] dirigeait le premier journal socialiste italien. 

    Joint au téléphone, Jacques Béhague confirme qu’il s’agit bien de son blog mais déclare ne pas être l’auteur de ce texte. Il a cependant partagé ce texte avec ses lecteurs. Qui blogue approuve ? 

    La capture d'écran intégrale : 

Du rab sur le Lab

PlusPlus