Publié à 17h50, le 24 février 2013 , Modifié à 17h52, le 24 février 2013

Hollande est entouré de "vautours" estime Mélenchon

Une attaque de plus vers la présidence de la République. Dans Le Parisien, Jean-Luc Mélenchon s'en prend à la politique de François Hollande une nouvelle fois. 

Dans le viseur de l'ancien candidat à l'élection présidentielle : la politique "d'austérité" de l'exécutif. Il accuse même le chef de l'Etat de s'être entouré de "vautours" pour dépecer l'économie française :

François Hollande s’est même entouré de vautours pour voir quels bons morceaux peuvent être achetés à vil prix! Un homme de gauche guidant des dépeceurs! 

Selon le tribun de gauche, François Hollande et Jean-Marc Ayrault "ont sauté à pieds joints dans les sables mouvants de l'austérité". Il craint que la France ait un destin à la grecque avec la politique actuelle. 

Dans Dimanche Plus, sur Canal Plus, Jean-Luc Mélenchon a également attaqué la politique du gouvernement socialiste. Il est revenu sur la lettre du PDG de Titan, qu'il qualifie de "primate ignorant". Une occasion de plus d'égratigner le locataire de Matignon :

Ce type se croit capable de nous insulter. Pourquoi? Jean-Marc Ayrault récolte le fruit de sa pleutrerie. S'il avait traité Lakshmi Mittal comme il fallait, personne n'aurait osé moufter après dans le monde.

(...)

Maintenant tout le monde sait qu'on peut se foutre des Français et se moquer de leurs dirigeants parce qu'ils baissent les yeux.