La visite n'était inscrite à aucun agenda officiel. Des "sources politiques locales" citées, à la fois par l'agende Reuters et par l'AFP, ont annoncé une visite surprise du président de la République et de son ministre de l'Intérieur, à Echirolles, dans l'Isère, où deux jeunes hommes ont été tués vendredi soir à l'arme blanche par une bande d'agresseurs.
Cette visite doit se dérouler ce lundi, "vers 19h30", précisent les deux agences de presse, et n'a été rendue publique que peu avant 19 heures. "François Hollande a déjà parlé aux familles des victimes par téléphone" dans la journée, assure l'AFP.
Ce déplacement intervient alors qu'une marche blanche doit par ailleurs être organisée mardi par les proches de deux jeunes hommes tués vendredi soir, et que ce fait-divers a été très largement relayé, pendant le week-end, par les médias.
A la suite d'une première dispute, Kevin, étudiant en master, et Sofiane, tous deux âgés de 21 ans, ont été tués vendredi soir dans un parc du quartier où ils ont grandi, à Echirolles, par un groupe d'une quinzaine de jeunes munis de manches de pioche, marteau et couteaux.