Venu signer mercredi "le contrat social" proposé par la fondation Abbé-Pierre pour lutter contre le mal-logement en France , François Hollande a eu la douloureuse surprise d'être recouvert de farine alors qu'il se trouvait à la tribune. Le Lab publie les premières images postées sur Twitter.
Hollande enfariné, les images
Retrouvez ci-dessous la remise enfarinée du rapport de la fondation Abbé Pierre, ce mercredi après-midi :
La réponse de François Hollande
Sur Twitter.com
Toujours sur Twitter, François Hollande a rapidement réagi à cette agression.
>> Voici la réaction du candidat socialiste, filmée par ses équipes, après l'incident. François Hollande précise que s'il "n'a pas vu grand-chose", l'essentiel est d'avoir été bien accueilli par la fondation et d'avoir pu délivrer le message sur le logement pour lequel il était venu.
Et l'explication de Claire Séguin, l'enfarineuse
Sur Nord Eclair
Rapidement, l'identité de "l'enfarineuse" de François Hollande a été dévoilée par la presse. Il s'agit d'une certaine Claire Séguin , habitante de Lille et qui n'en était visiblement pas à son coup d'essai...
Filmée par les équipes de François Hollande , l'auteure des faits a déploré avoir agi en désespoir de cause. Claire Séguin veut dénoncer un "déni de justice à Lille" où elle dit "être en train de [se] faire assassiner".
Accéder à son blog unmicrosousvotreoreiller en cliquant ici .
Voir sa réaction en vidéo ci-dessous :
La perturbatrice avait également semé le trouble lors d'une interview accordée par Martine Aubry à Lille pour France Inter en décembre dernier.
Réécouter son intervention ci-dessous :
D'autres attentats culinaires contre les politiques
François Hollande n'est pas le seul à avoir été la victime de ce type de bizutage. D'autres avant lui sont passés par là... Le Lab vous rafraîchit la mémoire.
Nous avons retrouvé :
L'entartage de François Bayrou, candidat UDF en 2002 :
L'entartage de Jean-Pierre Chevènement ainsi que "l'enketchupage" de Lionel Jospin en 2002 (au tout début de la vidéo ci-dessous) :L'entartage de José Bové en 2007 :
L'entartage de Ségolène Royal en 2006 :
Et celui de Nicolas Sarkozy en 2006 :