On dit qu'il fuit et esquive les débats ? François Hollande sera pourtant face au secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, sur le plateau de Des paroles et des actes, jeudi 15 mars, sur France 2, et a lancé l'idée d'un grand débat entre tous les candidats.
Hollande accusé de fuir le débat
Sur lejdd.fr
La joute verbale, point faible de François Hollande ? C’est l’avis de nombreux ténors à droite qui raillent son manque d'appétence pour le débat, et en premier lieu Jean-François Copé, sur lejdd.fr :
Il est planqué, il ne dit rien d'important. Et il ne supporte pas en plus la moindre critique.
Fin février, le secrétaire général de l’UMP a proposé au candidat socialiste de "sortir un peu de la situation de planque dans laquelle il est pour dire aux Français ce qu'il propose".
Même ligne d'attaque de Nicolas Sarkozy qui dénonce "l’aggressivité" que lui accorde son adversaire.
Dans une campagne comme celle-là, il peut y avoir des critiques vives […]. Si on a peur d'être critiqué, on ne fait pas campagne.
En octobre dernier, à la fin du débat entre le candidat socialiste et Martine Aubry, opposés pour la primaire socialiste, Eric Besson remarquait que François Hollande avait fait montre de :
son art consommé de l'esquive.
Hollande face à Copé
Alors que la campagne présidentielle s'accélère, François Hollande débattra avec Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, ce jeudi 15 mars, sur le plateau de Des paroles et des actes.
Il y a un mois et demi, François Hollande affrontait Alain Juppé, sur le même plateau.
François Hollande s'est déclaré favorable à un grand débat radio-télé entre tous les candidats avant le premier tour, qui pourrait être inspiré des débats issus de la primaire socialiste.
Une idée approuvée par Jean-Luc Mélenchon.