Pujadas-le-vieux-jeu et la non-originalité de Twitter

Publié à 23h43, le 22 avril 2012 , Modifié à 03h17, le 23 avril 2012

Pujadas-le-vieux-jeu et la non-originalité de Twitter
Capture de messages diffusés sur Twitter

Alors qu'il faisait le point sur ce qu'il s'était passé sur le réseau social Twitter, David Pujadas, sur France 2 a conclu : "Sans être vraiment vieux jeu, on peut douter du fait que Twitter ammène vraiment de l’originalité sur les déclarations politiques des grands responsables, parce qu’il n’y avait vraiment rien de transcendant".

  1. Pujadas : "On peut douter du fait que Twitter ammène de l’originalité"

    Sur le plateau de France 2, David Pujadas s'est interrogé brièvement sur ce qu'il s'était passé sur les réseaux sociaux. Sous-entendu : les résultats ont-ils fuité sur Twitter avant 20h ? Les politique y-ont il lancé des déclarations faisant vraiment "sensation" ?

    Sur le plateau, la journaliste explique que les utilisateurs de Twitter :

    "

    [...] Se sont amusé à détourner la loi en utilisant des noms de codes : Il y avait Pays-Bas contre Hongrie.

    [Pujadas] Oui, c'est Radio Londres [...]

    "
    "

    En tout cas, sans être vraiment vieux jeu, on peut douter du fait que Twitter ammène vraiment de l’originalité sur les déclarations politiques des grands responsables, parce qu’il n’y avait vraiment rien de transcendant.

    "

    Vraiment ? Outre le fait que les utilisateurs de Twitter ont déployé des trésors d'imagination pour contounrer la loi, avec le hastag #Radiolondres - avec des réussite et des échecs - les premières estimations y étaient disponibles deux heures avant la fermeture des derniers bureaux de vote .

    Et Pujadas de relancer le débat de l'intérêt des réseaux sociaux face aux médias audiovisuel.

Du rab sur le Lab

PlusPlus