L'ex-président Nicolas Sarkozy est de retour aux affaires. Il a siégé pour la première fois mardi matin au Conseil constitutionnel, pour participer à l'examen de deux questions prioritaires de constitutionnalité (QPC), l'une relative au statut des Français musulmans d'Algérie, l'autre au mariage.
Image cocasse remarquée sur Twitter, l'ancien président de la République fait des confetis de ses notes en fin de session.
Fin de la session, Sarkozy déchire ses notes
Sur conseil-constitutionnel.fr
C'était une sorte de rentrée des classes pour Nicolas Sarkozy. L'ancien président de la République a siégé pour la première fois au Conseil constitutionnel. Au programme du jour : l'examen de deux questions prioritaires de constitutionnalité (QPC), l'une relative au statut des Français musulmans d'Algérie, l'autre au mariage.
Nicolas Sarkozy était à la droite de Jean-Louis Debré, avec qui il n'a pas toujours eu une relation facile . "J'accueillerai normalement Nicolas Sarkozy au Conseil constitutionnel", avait déclaré il y a quelques jours le président de l'institution .
Les anciens présidents de la République sont membres de droit du Conseil constitutionnel. Valéry Giscard d'Estaing, Jacques Chirac n'étaient pas présent aujourd'hui.
Sur les images, disponibles sur le site internet du Conseil Constitutionnel, Nicolas Sarkozy chuchote à l'oreille de Jean-Louis Debré, chiraquien historique et avec qui l'ex président de la République a souvent eu des relations tendues :
Si vous lisez ce message,téléchargez Adobe Flash Player
Sur Twitter , la fin de l'épisode est particulièrement commentée. Le chroniqueur du Grand Journal de Canal Plus, Vincent Glad remarque qu'après 40 minutes de session, l'examen des deux QPC se termine et Nicolas Sarkozy déchire ses notes, en petits morceaux :
Si vous lisez ce message,téléchargez Adobe Flash Player