IMAGES - Hollande, Hamon, Macron, Fillon : soirée de retrouvailles au dîner annuel du Crif

Publié à 07h29, le 23 février 2017 , Modifié à 10h08, le 23 février 2017

IMAGES - Hollande, Hamon, Macron, Fillon : soirée de retrouvailles au dîner annuel du Crif

L’annuel et traditionnel dîner du Crif est un rendez-vous incontournable pour la classe politique. Plus encore lorsque s’approchent les premières joutes de l’élection présidentielle. Mais il est également un lieu propice aux retrouvailles. Ainsi, mercredi 22 février, François Hollande, qui a été contraint de renoncer à se représenter pour l’Elysée, a retrouvé ses deux anciens ministres tous deux devenus candidats à l’élection présidentielle mais aussi François Fillon. Des retrouvailles semble-t-il chaleureuses alors que des rumeurs à gauche persistent à dire que le chef de l’Etat pourrait soutenir, comme nombre de ses proches, Emmanuel Macron plutôt que le vainqueur de la primaire socialiste Benoît Hamon.

D’ailleurs, François Hollande a revu pour la première fois depuis six mois son ex-ministre de l'Economie Emmanuel Macron, qu'il a embrassé, selon les journalistes présents. Le chef de l'Etat et son ancien protégé se sont donné une brève accolade et embrassés. Ils ne s'étaient pas croisés depuis la démission fracassante du gouvernement du leader d'En Marche! le 30 août 2016.

Voici une série de photos des rencontres Hollande/Macron, Hollande/Hamon mais aussi des désormais rivaux Macron et Hamon :

>> Hamon et Macron

>> Hollande et Macron

>> Hollande et Hamon

Et puisque François Fillon, le candidat LR à la présidentielle, était aussi présent, François Hollande l’a également salué :

A LIRE AUSSI SUR LE LAB :

> VIDÉO – Le Pen et Mélenchon ne sont pas invités au dîner du Crif parce qu’ils "véhiculent la haine" selon son président 

Du rab sur le Lab

PlusPlus