INSTANT TÉLÉ - Nathalie Kosciusko-Morizet chante Bob Dylan de bon matin

Publié à 09h59, le 14 octobre 2016 , Modifié à 09h59, le 14 octobre 2016

INSTANT TÉLÉ - Nathalie Kosciusko-Morizet chante Bob Dylan de bon matin
© Montage Le Lab via France Info

INSTANT TÉLÉ - Au lendemain du premier débat entre les sept candidats à la primaire de la droite, Nathalie Kosciusko-Morizet revient sur les thèmes abordés. S’il a beaucoup été question d’économie (notamment d’impôts), de laïcité ou encore de la dépénalisation du cannabis, la députée LR de l’Essonne "regrette qu’on ait pas du tout parlé d’éducation, de santé, d’Europe", comme elle le dit sur France Info ce 14 octobre. Cela viendra peut-être lors des autres débats, prévus les 3 et 17 novembre.

Mais il y a un autre sujet qui a été passé sous silence : Bob Dylan a reçu le prix Nobel de littérature. Et visiblement, NKM avait envie de s’exprimer sur ce sujet, après un premier tweet avant le débat. Quand Guy Birenbaum lance la chanson "Blowing in the wind" de l’artiste américain, la candidate à la primaire se met à chanter :

 

"

The answer my friend,



Is blowing in the wind.



The answer is blowing in the wind.

"

 

Et de justifier ensuite l’attribution inattendue de cette récompense à un chanteur :

 

"

Je trouve ça vraiment chouette, vraiment innovant, vraiment créatif qu’ils aient choisi un songwriter. Je pense qu’il y a de la poésie dans l’écriture de la musique. Il y a des poètes formidables, et c’est un genre qui est pas tellement connu, pas tellement valorisé. [...] En ce moment on a beaucoup d’inquiétudes qui nous viennent de l’Amérique, il y a le débat entre Trump et Clinton. L’Amérique, elle peut produire ce qu’il y a de pire et ce qu’il y a de meilleur. De temps en temps en ce moment à la télé on a un peu l’inquiétude du pire, donc se dire de temps en temps qu’on peut aussi avoir le meilleur de l’Amérique, c’est chouette.

"

 

Un instant télé à revoir ci-dessous en vidéo :


#

Du rab sur le Lab

PlusPlus