Isabelle Balkany se dit "très churchillienne en matière de sport"

Publié à 15h39, le 13 juillet 2015 , Modifié à 16h48, le 13 juillet 2015

Isabelle Balkany se dit "très churchillienne en matière de sport"
Isabelle Balkany au beau milieu d'une non-activité physique © MARTIN BUREAU / AFP

PAS DE VIOLENCE, C'EST LES VACANCES - On ne sait pas si elle est au courant. On ignore également si cela lui fera plaisir de l'apprendre. Quoi qu'il en soit, Isabelle Balkany a au moins un point commun avec François Hollande. Ou plutôt une aversion commune. Pour l'exercice physique.

L'épouse et maire-adjointe de Patrick Balkany à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) explique en effet à L'Opinion, lundi 13 juillet, comment elle "déconnecte" pendant l'été. Et ce n'est donc pas par le dépassement de soi, contrairement à son époux qu'elle décrit comme "hyperactif" :

 

"

Je suis  très churchillienne en matière de sport.

"

Manière d'euphémiser, puisque la célèbre (mais contestée) citation attribuée au mythique Premier ministre britannique Winston Churchill, interrogé sur le secret de sa santé de fer, est la suivante :

 

"

No sport.

"

Avec une variante encore plus alléchante : "Whisky, cigars and no sport".

François Hollande, de son côté, évoque sans détour son goût pour ces choses-là dans un bonus du documentaire Les gens du Monde diffusé début juin :

 

"

Aucun sport.

"

Mais cette ressemblance n'a finalement que peu d'importance.

Revenons-en plutôt à Isabelle Balkany, qui a heureusement bien d'autres astuces pour passer le temps. Elle raconte notamment à L'Opinion son "plaisir" de bouquiner, au soleil et sur une chaise longue comme il se doit, quelques romans historiques. Avec une explication en forme de confession :

 

"

Pour compenser de ne pas avoir été très attentive durant les cours d’Histoire.

"

Ses petits cahiers de vacances à elle, en somme.

Du rab sur le Lab

PlusPlus