Jamel Debbouze veut produire le "stand-upeur" Nicolas Sarkozy

Publié à 13h32, le 24 juin 2015 , Modifié à 13h32, le 24 juin 2015

Jamel Debbouze veut produire le "stand-upeur" Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy et Jamel Debbouze © KENZO TRIBOUILLARD / AFP

RECONVERSION - Les meetings de Nicolas Sarkozy sont devenus de véritables spectacles comiques. Des punchlines trop rigolotes, des attaques bien aiguisées, des vannes à n'en plus finir : l'ex-chef de l'État sait comment faire marrer son auditoire (et énerver la gauche).

Le talent de l'ancien président n'est pas passé inaperçu. Invité de RTL ce mercredi 24 juin, Jamel Debbouze explique ainsi que, ce qui le fait le plus rire en ce moment dans l'actualité, c'est Nicolas Sarkozy. L'acteur détaille :

Nicolas Sarkozy je le trouve marrant. Quand il veut au Jamel Comedy Club. Franchement, je le signe demain matin. Monsieur Sarkozy, si vous m'écoutez, un stand-upeur comme vous, y en a pas beaucoup et je sais de quoi je parle. Je vous signe demain. Je ne sais pas qui le met en scène mais en tout cas ça m'intéresse. Le retour de Nico, c'est marrant.

 

Si jamais il échoue à se réinstaller à l'Élysée, Nicolas Sarkozy a déjà une reconversion toute trouvée. Seulement devra-t-il apprendre à avoir une certaine retenue sur certains sujets, comme les afflux de migrants par exemple, qu'il a dernièrement comparés à une fuite d'eau dans une cuisine. "C'est délicat de faire des blagues sur ce sujet quand on est à sa place", estime Jamel Debbouze. Il ajoute :

Venant de moi, ça serait probablement mieux passé, ou en tout cas venant de vrais comiques. Il doit avoir une certaine retenue : il y a des gens qui meurent dans l'eau.

 

Allez, il reste à Nicolas Sarkozy encore quelques mois pour parfaire ses talents comiques. À moins qu'il s'en moque. Cité par Le Canard Enchaîné ce mercredi 24 juin, l'ancien président de la République explique qu'il sait "très bien" ce qu'il fait dans ses meetings. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus