#Langage - Lionel Jospin, annoncé samedi par François Hollande comme nouveau président de la commission sur la moralisation de la vie politique ne fait pas son retour dans la vie politique active.
A en croire son grand ami Jean Glavany qui accorde une interview au JDD.fr, il s'agit simplement de "la contribution d'un intellectuel qui va aider l'exécutif".
"Il s'agit là non pas d'un retour dans la vie politique mais de la contribution d'un intellectuel"
Sur lejdd.fr
Il a pris sa retraite de la vie politique active donc il était forcément à l'écart du jeu politique. Mais en même temps, chacun sait qu'il était présent.
L'ancien ministre de l'Agriculture de Lionel Jospin a accordé lundi 16 juillet une interview au JDD.fr pour évoquer le retour, parfois présenté comme une revanche, de Lionel Jospin sur le devant de la scène médiatique.
Le député socialiste des Hautes-Pyrénées choisit précautionneusement ses mots et déclare :
Il s'agit là non pas d'un retour dans la vie politique mais de la contribution d'un intellectuel qui va aider l'exécutif.
François Hollande a annoncé samedi 14 juillet que l'ancien premier ministre socialiste, éliminé au premier tour en 2002, allait prendre la tête d'une commission sur la moralisation de la vie politiqueà laquelle va notamment participer Roselyne Bachelot.
Pour Christian Jacob, chef du groupe UMP à l'Assemblée cité par Le Figaro, Lionel Jospin "sort du placard".