Jean-Luc Mélenchon annonce qu’il dirigera la campagne des législatives pour La France insoumise

Publié à 18h16, le 28 avril 2017 , Modifié à 18h16, le 28 avril 2017

Jean-Luc Mélenchon annonce qu’il dirigera la campagne des législatives pour La France insoumise
© Montage Le Lab via Youtube

On savait depuis jeudi 27 avril que Jean-Luc Mélenchon avait "bien plus le moral" après sa défaite à la présidentielle de 2017 qu’après celle de 2012. Même s’il est finalement arrivé quatrième dimanche dernier malgré des bons sondages en fin de campagne, le leader de La France insoumise rebondit. Dans une vidéo publiée ce vendredi sur YouTube, sa première prise de parole depuis le soir du premier tour, Jean-Luc Mélenchon assure à son tour qu’il va "bien" et annonce qu’il dirigera la campagne des législatives :

 

Vous entendez ma voix ? J’ai eu un petit rhume, une petite anginette, juste à partir du lundi, vous voyez comment ça tombe. Mais ça va bien : ma santé est bonne, je ne me retire pas de la vie politique, je ne pars pas en retraite, je ne suis pas dépressif, je suis au combat et j’y reste. Je crois que sans doute je vais encore diriger la manœuvre pour les législatives qui arrivent parce qu’il faut transformer tout ça en une force conquérante.

Pas plus que dimanche, Jean-Luc Mélenchon ne révèle l’identité de celui ou celle à qui ira son vote. Mais il donne tout de même une indication : ce ne sera pas "celle" :

 

Ce que je vais voter, je ne vais pas vous le dire, il n'y a pas besoin d'être grand clerc pour deviner ce que je vais faire.

S’il ne rend pas public son vote ni ne donne de consigne, c’est pour "que vous puissiez rester regroupés", explique-t-il à ses militants en vue des législatives à venir. "Je sais que vous résisterez à toutes les pressions qui vont s’exercer sur vous", ajoute-t-il en conclusion, en référence au gros appel du pied de Marine Le Pen à ses électeurs.

Du rab sur le Lab

PlusPlus