BRÈVE DE CAMPAGNE - Jean-Luc Mélenchon l’avait annoncé en octobre dernier : il allait se mettre en retrait des médias pour s’exprimer tranquillement sur sa chaîne YouTube. Et visiblement, les vidéos en ligne, c’est devenu son truc. Le candidat à la présidentielle de "La France insoumise" a par exemple appris à demander un "pouce bleu" à la fin de chaque vidéo. Mais il s’est aussi fait des copains dans cet univers. Par exemple, Ganesh2, qui fait des vidéos gaming et avec qui il a fait un selfie et un dessin lors de son passage à Bordeaux.
Fairplay, l’élu aux 80.000 abonnés sait aussi féliciter les *grands* du milieu pour leur succès. Ce dimanche 4 décembre, il adresse un message de sympathie au youtubeur Cyprien pour ses 10 millions d’abonnés.
Félicitations à @MonsieurDream, premier youtubeur français à dépasser les 10 millions d'abonnés ! Bravo !
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) December 4, 2016
À croire que Jean-Luc Mélenchon, 65 ans, ne s’est pas senti visé par la vidéo "Les vieux et la technologie". Le candidat à l’Élysée est présent sur YouTube depuis 2012, mais s’est lancé dans un nouveau format fin août pour commenter l’actualité face caméra en reprenant les codes des youtubeurs.