Publié à 18h41, le 20 mai 2013 , Modifié à 19h16, le 20 mai 2013

Jean-Marc Ayrault donne une interview avec en fond un enterrement de vie de jeune fille

ICONO - Il passait par là, alors il s'est arrêté donner une petite interview. C'était samedi 18 mai dans les rues de Nantes, place Royale, Jean-Marc Ayrault se promenait et a accordé un entretien à France 3 Pays de la Loire qui diffusait une émission spéciale sur le retour du FC Nantes en Ligue 1.

Derrière lui, l'ambiance des rues nantaises quand il répond aux questions de la journaliste. Que se passe-t-il derrière un Premier ministre qui vient saluer la ville dont il est l'ancien maire ?

Parmi la vie de la rue de Nantes, … un enterrement de vie de jeune fille. Des femmes habillées en orange fluo, avec perruques et accessoires, et une écharpe "miss sexy", notamment. 

Une image insolite pour un Premier ministre.

A voir ici (à partir de 24') : 

Mais également des camions Ben & Jerry's qui s'accordent un moment de publicité, un jeune homme qui veut faire coucou à la caméra et une jeune femme qui danse. 

"Ce n'était pas du tout prévu puisque je me balade en ville aujourd'hui, à Nantes. Je suis en week-end à Nantes ce qui me détend beaucoup", a-t-il indiqué au début de l'interview. "Opération de communication ou hasard heureux ?", s'interroge le site de la chaîne, qui signale néanmoins que son service de communication avait connaissance de l'existence de cette émission.

Un Premier ministre qui félicite l'équipe du FC Nantes avec des mots qui ont un écho très politique :

"

Quand le sport reste fidèle à ses valeurs, ça fait du bien ! On revient aux racines, aux valeurs fondamentales. La France en a besoin aussi pour tout le reste.

"