Jérôme Cahuzac va démissionner de son mandat de député selon Dominique Lefebvre

Publié à 11h58, le 13 avril 2013 , Modifié à 12h02, le 13 avril 2013

Jérôme Cahuzac va démissionner de son mandat de député selon Dominique Lefebvre
(iTélé)

LE NON-RETOUR ? - Selon son ami le député PS Dominique Lefebvre, Jérôme Cahuzac va démissionner de son mandat de député. C'est ce qu'a déclaré l'élu du Val d'Oise vendredi 12 avril au soir sur iTélé : 

"

Jérôme Cahuzac m'a dit qu'il démissionnait. (...) On ne peut pas être dans le mensonge, or il n'y a aucun argument qui puisse permettre à Jérôme aujourd'hui de retrouver l'Assemblée où de toute façon il ne pourrait pas venir, il le sait, il me l'a dit.

"

Mais le député n'a pas pu préciser de date concernant l'annonce de l'abandon du mandat de député par Jérôme Cahuzac. L'ancien ministre "ne (la) sait probablement pas lui-même", a-t-il ajouté. 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Cahuzac: "oui, il va démissionner" - 13/04/13 à 9h00

Le même Dominique Lefebvre se déclarait le 11 avril inquiet pour un "homme d'une grande fragilité". Et affirmant que la parole de son ami pourrait en déranger plus d'un :

"

Il a eu une expression qui est : "Je vis une période un peu moyenâgeuse."

Effectivement je crois que beaucoup auraient intérêt à ce qu'il soit brûlé sur un bûcher, tout simplement parce que les vérités qu'il pourrait dire peuvent déranger.

"

Jérôme Cahuzac avait déclaré jeudi à La Dépêche du Midi qu'il n'avait pas encore pris de décision sur son retour comme député à l'Assemblée nationale. Et sur RTL, le 11 avril, le député apparenté PS du Lot-et-Garonne Jean-Claude Gouget Sur RTL, a confié à propos de l'ancien ministre que "lui (Jérôme Cahuzac, ndlr) juge que ce serait bien de revenir. Il m'a dit : 'Je me laisse quinze jours de réflexion.'" 

Du rab sur le Lab

PlusPlus