Joly au top sur Twitter quand elle attaque Sarkozy

Publié à 19h13, le 21 mars 2012 , Modifié à 19h35, le 21 mars 2012

Joly au top sur Twitter quand elle attaque Sarkozy

Attaquer Nicolas Sarkozy est toujours payant, visiblement. La semaine dernière, Eva Joly a été la candidate qui a publié le tweet le plus retweeté grace à une vanne à l’égard du président de la République. C’est un des enseignements du 4e volet du Labomètre.

Sur Facebook, c’est, sans surprise, Jean-Luc Mélenchon à la Bastille qui remporte la palme de la publication la plus engageante chez sa communauté.

  1. Mélenchon à la Bastille ravi sa communauté

    Le succès de Jean-Luc Mélenchon a été validé jusque sur Facebook. Le leader du Front de gauche a convaincu sa communauté dont plus de 14% a réagit sur Facebook.

    Marine Le Pen est l’auteur de la seconde publication la plus engageante de la semaine sur Facebook. C’est sa visite dans une usine de l’A380 qui a suscité 9.85% de réaction chez les fans de Marine Le Pen.

    Enfin, Eva Joly et ses parrainages ont aussi du succès parmi sa communauté.

    [View the story "Les publications Facebook les plus engageantes des candidats " on Storify ]

  2. Eva Joly vanne Nicolas Sarkozy

    Le tweet le plus retweeté de la semaine parmi les candidats revient à … Eva Joly. C’est une surprise, pour cette candidate habituellement peu reprise, sur le réseau social. Son tweet où elle s’en prend à Nicolas Sarkozy a été retweeté 936 fois. Un très beau score. 

    Derrière elle, suivent les candidats malheureux Corinne Lepage et Dominique de Villepin au sujet des parrainages, avec respectivement 432 et 379 RT. 

    Si Nicolas Sarkozy veut trouver les exilés fiscaux, ne devrait-il pas commencer par consulter son carnet d'adresses ?

    — Eva Joly (@EvaJoly) Mars 13, 2012

    Je donne mon numéro aux Maires et grands élus qui veulent m'apporter leur parrainage et faire vivre la démocratie : 06.63.88.58.44

    — Corinne Lepage (@corinnelepage) Mars 12, 2012

    Sauf miracle républicain je n'aurai pas les 500 parrainages et serai donc empêché de participer à la campagne #France2

    — DominiquedeVillepin (@Villepin) Mars 15, 2012

  3. Les résultats complets du Labomètre

    Sur lelab.europe1.fr

    Le Labomètre, épisode 4. 

    Les enseignements généraux de notre nouvelle livraison, conduite du 12 au 18 mars : cette semaine a été marquée par les bonnes performances de Nicolas Sarkozy sur Twitter, réseau sur lequel Eva Joly lui donne une leçon et Corinne Lepage se fait remarquer en donnant son numéro de téléphone. Sur Facebook, Jean-Luc Mélenchon maintient sa première place et Marine Le Pen s’essouffle.

    Attention : cette 4e vague a été conduite du 12 au 18 mars, avant les événements de Toulouse, dont l'effet sur les réseaux sociaux sera mesuré dans la prochaine livraison.

Du rab sur le Lab

PlusPlus