Publié à 10h42, le 04 février 2014 , Modifié à 10h42, le 04 février 2014

Julien Dray critique l'absence de leaders de gauche à la télévision et propose de présenter une émission "Sacrément Dray"

"La pensée réactionnaire est devenue à la mode" répète Julien Dray qui déplore que "la pensée progressiste ne s'exprime plus" à la télévision et propose, l'air de rien, de présenter sa propre émission. 

"Regardez ce qu'il se passe chez vous" commence le cofondateur de SOS Racisme, invité de BFMTV, ce mardi 4 février, "il y a une émission que j'aime bien et que j'écoute, qui s'appelle Sacrément Brunet [il parle en réalité de Carrément Brunet, ndlr] , ce n'est pas une émission, c'est une militance".

L'ancien député PS de l'Essonne lance alors :

Il n'y a que Sacrément Brunet. Pourquoi n'y-a-t-il pas Sacrément Dray ?

"Toutes les opinions s'expriment" dans cette émission lui répond Jean-Jacques Bourdin. "Dans Sacrément Dray, je vous le promets, toutes les émissions s'exprimeraient", rétorque le conseiller régionnal d'Ile-de-France qui regrette qu'Eric Zemmour soit "l'animateur tendance" et poursuit son analyse critique du paysage audiovisuel français.

"On n'est pas couchés", l'émission de Laurent Ruquier, le samedi soir sur France 2 ? "J'adore mais j'aimerais bien qu'en face de Natacha Polony, la gauche soit plus vivante. Il est gentil Aymeric [Caron] mais il est toujours en train de taper sur son propre camp".

L'émission de Frédéric Taddeï sur France 3 "Ce soir (ou jamais!) ? "On invite des leaders et en face on met des tendres, ça ne marche pas", conclut l'une des bêtes noires de Valérie Trierweiler (avec Claude Sérillon).