L'anaphore de Hollande? "Pour les Guignols, c'est une rente"

Publié à 08h38, le 03 mai 2012 , Modifié à 10h26, le 03 mai 2012

L'anaphore de Hollande? "Pour les Guignols, c'est une rente"
Jean-François Copé le 27 mars 2011 (Reuters)

Près de trois heures de débat et une phrase autour de laquelle se portent toutes les attentions. Le "Moi, président de la République, je..." de François Hollande est brandit comme LE moment clef de l'échange par la gauche, pendant que l'UMP tente de le minimiser, voire de le ridiculiser.

C'est le parti pris de Jean-François Copé ce 3 mai sur Radio Classique. Pour lui, la tirade du candidat socialiste était risible : "Pour les Guignols, c'est une rente".

  1. Moment tragi-comique

    Sur Radioclassique.fr

    Il y a eu un moment tragi-comique qui est cette tirade de François Hollande, pendant un temps interminable "Moi Président de la République, je je je ..."

    Je regardais ça avec un certain nombre de jeunes, à chaque fois on rigolait. C’était ridicule. Pour les Guignols, c’est une rente.

    C'est le moment le plus remarqué du débat. En fin d'émission, lorsqu'on l'interroge sur sa présidence, François Hollande se lance dans une tirade qu'on devine finement préparée - même si le socialiste affirme le contraire - répétant à 16 reprises "Moi, président de la République, je", et déroulant ses engagements un à un.

    La gauche en est fière, la droite tente de la discréditer, Jean-François Copé en tête. Losrque sur Radio Classique on lui demande les moments forts de sa soirée, il évoque la conclusion de Nicolas Sarkozy, "un moment de flamme fort"... et enchaîne immédiatement sur celle de François Hollande, "interminable" et "ridicule".

Du rab sur le Lab

PlusPlus