GUEST STAR - L'UDI est en ordre de marche pour les élections municipales et européennes de 2014, premières occasions pour le parti de Jean-Louis Borloo de tester son succès électoral.
Ce 17 décembre sur RTL , Alba Ventura raconte comment l'Union des démocrates et indépendants veut ainsi s'imposer en tant que premier parti européen mais aussi écologique, au centre-droit. Le 2 février sera organisée une "démonstration de force"à Strasbourg pour "le réveil de l'écologie".
L'idée : montrer qu'il n'est pas nécessaire d'être de gauche pour être écolo. Et selon la journaliste, l'UDI ferait venir en guest star l'américain John Kerry, candidat démocrate battu par George W. Bush à l'élection présidentielle de 2004 et engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique.
Notons que John Kerry est annoncé comme le remplaçant d'Hillary Clinton à la tête de la diplomatie américaine. Selon les médias américaines, le sénateur devrait être nommé Secrétaire d'Etat par Barack Obama. Ce qui rendrait une visite à l'UDI plus improbable.