Sondages : Sarkozy rate son entrée en campagne

Publié à 08h17, le 21 février 2012 , Modifié à 08h43, le 21 février 2012

Sondages : Sarkozy rate son entrée en campagne
Nicolas Sarkozy à Annecy en 2008 (Reuters)

Le début de campagne de Nicolas Sarkozy s'enraye pour 56 % des Français, selon un sondage LH2 pour Le Nouvel Observateur. Apparition sur les réseaux sociaux, annonce télévisée, meeting, rien n'y fait. Le candidat, pourtant une bête de campagne, n'a su convaincre que 37 % des sondés.

  1. Pas confiance

    Sur tempsreel.nouvelobs.com

    D'après l'enquête LH2 réalisée pour Le Nouvel Observateur, l'entrée en campagne de Nicolas Sarkozy n'est pas un succès. Pire encore, les deux tiers des sondés n'ont pas confiance envers le Président sortant.

  2. L'écart ne se resserre pas

    Sur sondages.blog.lemonde.fr

    Contrairement à ce qu'affirmait Le Figaro hier, l'écart entre Nicolas Sarkozy et François Hollande reste inchangé depuis le début de la campagne du candidat UMP, indique Le Monde, selon un sondage Ipsos.

    A l'inverse du favoritisme dont bénéficie habituellement le Président sortant, Nicolas Sarkozy ne parvient pas à resserrer l'écart avec son principal rival. Au premier tour, il n'est crédité que de 25 % des voix, et serait perdant au second avec seulement 41 % des votes, soit le même rapport de force que quinze jours auparavant.

Du rab sur le Lab

PlusPlus