L'UMP Claude Goasguen défend la liberté d'expression d'Éric Zemmour contre le PS Bruno Le Roux

Publié à 18h48, le 18 décembre 2014 , Modifié à 18h48, le 18 décembre 2014

L'UMP Claude Goasguen défend la liberté d'expression d'Éric Zemmour contre le PS Bruno Le Roux
Claude Goasguen et Éric Zemmour © Montage via Reuters et Maxppp

Le maire UMP du XVIe arrondissement de Paris n'est pas toujours d'accord avec Éric Zemmour. Surtout lorsque le polémiste parle de la déportation de millions de musulmans hors de France. Mais ce n'est pas une raison, selon Claude Goasguen, pour censurer l'auteur du Suicide français.

Ce jeudi 18 décembre, le député UMP a donc répondu, via son blog, à Bruno Le Roux. Deux jours plus tôt, le chef de file des députés socialistes avait demandé aux médias de ne plus "abriter" les propos d'Éric Zemmour, qui est employé par RTL, Le Figaro et i>Télé.

Pas d'accord estime Claude Goasguen, qui écrit :

Le Président du Groupe socialiste à l’Assemblée nationale, M. Le Roux, s’est permis de demander que M. Zemmour ne soit plus accueilli sur les radios, pensant sans doute qu’il était l’ordonnateur de la liberté de pensée.

La défense de la liberté de parole du polémiste se mue donc en attaque contre le parti socialiste. Dans MetroNews, Claude Goasguen confirme. Il explique :

Il est très important de garantir sa liberté d'expression. Bruno Le Roux devrait se taire. Nous sommes une démocratie, pas un état socialiste.

Jeudi 18 décembre, sur RTL, Éric Zemmour s'est défendu d'avoir parlé de "déportation". Il a ajouté : 

C'est la vieille phrase de Saint-Just : 'pas de liberté pour les ennemis de la liberté'. La gauche elle en est toujours là. C'était la Terreur, je vous le rappelle. Quand Bruno Le Roux dit ça, c'est vraiment l'héritier de Saint-Just. Et quand le ministre de l'Intérieur vient me dire qu'il faut manifester contre moi. […] La prochaine qu'est-ce qu'ils vont faire, ils vont envoyer mes lecteurs en prison ?

Et le polémiste de dénoncer "des méthodes staliniennes" de la part de Jean-Luc Mélenchon qui a livré l'interview d'Éric Zemmour au Corriere della Sera sur un plateau.

Du rab sur le Lab

PlusPlus