La création d'une Place Charles Pasqua au Plessis-Robinson (92), sujet le moins lu de la semaine

Publié à 14h59, le 12 juillet 2015 , Modifié à 15h00, le 12 juillet 2015

La création d'une Place Charles Pasqua au Plessis-Robinson (92), sujet le moins lu de la semaine
© Montage Le Lab via AFP/ LCP / BFMTV

#FLOPHEBDO - Reconnaissez-le : vous avez attendu ce moment toute la journée pour enfin faire quelque chose de votre dimanche. Eh bien il est là, notre Flop Hebdo. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit bien évidemment du classement des cinq articles qui n'ont intéressé personne cette semaine. L'inverse du Top Hebdo, quoi.

Et cette semaine, c'est la création d'une place Charles Pasqua au Plessis-Robinson (92) qui n'a vraiment, mais alors vraiment suscité aucun enthousiasme chez vous, chers lecteurs. Allez, on vous offre une seconde chance de prendre connaissance de ces sujets passés inaperçus. 

# Lundi 6 juillet - Naturalisons-les

Jean-Luc Mélenchon estime qu'Edward Snowden et Julian Assange devraient être naturalisés français pour "services rendus à la patrie". Il en a fait la demande dimanche 5 juillet dans son discours de clôture du congrès du Parti de gauche à Villejuif :

 

"

Les services rendus à la patrie républicaine des Français par Monsieur Julian Assange et Monsieur Edward Snowden devraient leur valoir d'être naturalisés français [...].

 

"

Le même jour, invité du Grand Jury sur RTL, il a également demandé la Légion d'honneur pour les deux hommes, "pour les services qu'ils nous ont rendus".

[À LIRE ICI]

# Mardi 7 juillet - Victoire post-mortem

Après la victoire du "non" lors du référendum en Grèce, il y a selon Gérald Darmanin et Henri Guaino une forme de victoire de ceux qui, notamment à droite, s’étaient opposés en 1992 au traité de Maastricht créant la future monnaie européenne unique. Au premier rang desquels Philippe Séguin, selon les deux députés de Les Républicains.

[À LIRE ICI]

# Mercredi 8 juillet - In memoriam

Il n'aura pas fallu attendre très longtemps. Charles Pasqua s'est éteint le 29 juin dernier et ce 8 juillet, Le Parisien révèle qu'une place au Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine) portera son nom.

Baptisée "Place de la Résistance" aujourd'hui, la place sera renommée "Place Charles Pasqua", comme le souhaite le maire Philippe Pemezec (LR), proche de l'ancien ministre de l'Intérieur.

[À LIRE ICI]

# Jeudi 9 juillet - OSEF

Manuel Valls l'avait annoncé, il l'a fait. Le gouvernement a de nouveau utilisé le 49-3 pour adopter la loi Macron. Après février et juin, le Premier ministre a donc utilisé sa dernière cartouche pour valider définitivement le projet de loi. Face à Manuel Valls, des bancs parlementaires dégarnis. Pourtant, les députés ne sont pas en vacances et doivent encore voter un grand nombre de loi pendant cette session extraordinaire

[À LIRE ICI]

Au passage, on vous refait le film un tantinet longuet de ce projet de loi, en gifs évidemment

# Vendredi 10 - Game over

Loi Macron toujours. Après deux échecs à l'occasion des deux utilisations précédentes du 49-3, les députés du Front de gauche étaient bien décidés à ne pas laisser le gouvernement s'en tirer à si bon compte. Mais ils ont à nouveau (pour la troisième fois, donc) échoué à déposer une motion de censure. À noter que cette fois-ci, l'opposition (UMP-UDI) avait décidé de ne pas déposer sa propore motion.

[À LIRE ICI]

Du rab sur le Lab

PlusPlus