La "désertion" de Marion Maréchal-Le Pen dénoncée par son attaché parlementaire

Publié à 09h43, le 11 mai 2017 , Modifié à 09h45, le 11 mai 2017

La "désertion" de Marion Maréchal-Le Pen dénoncée par son attaché parlementaire
© AFP

Comme d'autres, il est profondément "déçu". Rémy Rayé, l'attaché parlementaire de Marion Maréchal-Le Pen, regrette amèrement la décision de cette dernière de se retirer de la vie politique, même s'il semble très probable que cela ne sera que temporaire. Et il ne se contente pas de le penser. Il le dit. Dans la presse, nationale qui plus est.

Jeudi 11 mai, c'est dans Le Parisien que Rémy Rayé a choisi de s'exprimer sur le choix de sa boss. Le collaborateur de la future ex-députée indique que celle -ci a reçu "des centaines et des centaines de messages de militants tristes et déçus", ajoutant : "Elle a déçu, c'était leur Marion, les électeurs ont du mal à accepter d'être abandonnés." Puis, se repositionnant "en tant qu'ancien militaire", il lâche ce mot :

 

"

Désertion.

"

Tiens tiens, exactement le même terme que celui employé par Jean-Marie Le Pen le jour de l'annonce du retrait de sa petite-fille. Même si, dans une interview au Parisien ce jeudi également, le patriarche dit avoir "peut-être réagi un peu trop à chaud" et "commencer à comprendre" les raisons de Marion Maréchal-Le Pen, il maintient : "Quand je vois un officier en ligne de front qui pose son arme par terre et qui revient vers l'arrière, je considère que c'est une désertion."

Rémy Rayé, de son côté, expose plus longuement son ressentiment à l'égard de celle qui incarne la ligne dure du FN et un espoir pour de nombreux militants :

"

Politiquement, ce n'est pas une bonne décision. Son choix va nuire au mouvement, elle incarnait jusque-là une branche de la droite traditionnelle, conservatrice et identitaire dans laquelle beaucoup de personnes se reconnaissent. Sans parler de sa jeunesse, de sa fraîcheur et de son image, tout ça va avoir des conséquences au niveau national.

 

"

Et de conclure, soucieux de l'impact de ce retrait sur les législatives du mois de juin :

"

C'est un mauvais signal envoyé aux électeurs.

 

"

#



À LIRE SUR LE LAB :

Pour Gilbert Collard, il est très difficile d'être mère et députée si on aime vraiment ses enfants

Marion Maréchal-Le Pen annonce à Marine Le Pen qu'elle arrête la politique

Du rab sur le Lab

PlusPlus